Ciasa Mia : la révélation 2012 !

Si vous cherchez un restaurant pour un repas exceptionnel, Ciasa Mia, rue Laplace (Derrière le Panthéon) à Paris.

Ciasa Mia - Rue Laplace à Paris

Ne cherchez pas sur la carte, il faut prendre le menu dégustation qui se nomme Ciasa Mia et c’est parti pour le voyage dans l’Italie du Nord.

D’abord, il faut savoir Francesca et Samuel vous accueillent chez eux : c’est un mix entre une ambiance très soignée, une atmosphère familiale paisible et un pur moment de bonheur pour les papilles et les yeux.

Et pour la carte des vins, comme ce n’est pas écrit en français, il faut faire confiance à Francesca qui maitrise les accords. Yannick vous conseillerait « les oiseaux »

Note : Pour ceux qui envisagent le fait que j’embellis le tableau, je peux vous présenter 9 personnes qui n’attendent qu’un changement dans la carte pour y retourner une 2ème voire une 3ème ou 4ème fois).

Je ne détaillerai pas les plats pour vous laisser la surprise de la découverte, mais les Spaghetti de Kamut c’est divin et si jamais vous avez le bonheur de goûter le risotto, sachez que celui de Samuel devient le mètre étalon de cette simple préparation de riz, et rien que d’évoquer le Filet de boeuf en croute de sel et foin : avec ses garnitures, j’ai du mal à avaler toute ma salive pavlovienne.

Une cuisine simple en apparence, simplissime lorsque Samuel à la fin du repas vous fait les honneurs d’une explication complète, détaillée de ses recettes après le service, et c’est comme cela qu’on se retrouve enivré de saveur à 3h du matin.

Sûrement le plus beau souvenir de cette année réitéré trois fois.

PS : Christophe : la nouvelle carte est là !

PS2 : Merci Anne et Antoine !

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire