Le Verre Y Table à Viroflay : déception

Un repas de potes un samedi soir, un choix de restau au dernier moment et nous voila rendus à Viroflay au Verre Y table.

Ambiance sobre, moderne et calme (peut être un peu trop froide) : dommage, il y a des grandes gueules dans le groupe.

La carte est simple, j’opte pour un risotto aux tomates confites, une entrecôte  (bah ouais, ils annoncent 300gr sur la carte et j’ai une grosse dalle) et un tiramisu.

Bon le risotto, c’est le même qu’à la maison et c’eut été inventif de mettre les tomates confites après  la cuisson, voir les remplacer carrément par des tomates séchées. Et puis en matière de risotto, si vous avez eu la chance de déguster celui de Samuel chez Ciasa Mia, tous les autres peuvent s’accrocher.

La cuisson de l’entrecôte est parfaite, mais pourquoi est-ce qu’on m’a proposé une entrecôte, c’est trop simple, et quelque part je suis déçu parce que cette simplicité même bien réalisée m’a fait raté d’autres plats qui avaient l’air géniaux

Le tiramisu au pain d’épice est génial.

Par contre dans toute cette ambiance, le repas est resté froid, sans âme, même si ça déconnait sec à table, le gris de la décoration et la porte des toilettes qui grince (longtemps) ont quelque peu plombé l’ambiance.

A noter la présence des excellents café et thés de Saveurs des Comptoirs : un vrai plaisir que de découvrir le nez de 9 thés et infusions

Bon : une addition à 50 euros par personne et pas de souvenir impérissable.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire